#Troyesmaville – Avez-vous l’oeil ? 1


En cette période de dé-confinement progressif, l’équipe du blog 11km de patrimoine vous propose de vous aérer virtuellement dans les rues de Troyes. Toutes les semaines, une carte postale ancienne sera publiée. L’objectif ? Retrouver le lieu qu’elle représente parmi trois propositions de réponse. Les solutions seront données dans l’épisode de la semaine suivante

Bonne balade !

Étape #8

Où sommes-nous dans Troyes ? Pour chaque proposition de réponse, repérez-vous grâce à une carte et comparez les photos actuelles à la carte postale ancienne.


A- Rue des Changes


B- Ruelle des Chats


C- Rue des Greniers


Réponse de la semaine dernière : B- Rue Chrestien de Troyes

Le bâtiment au premier plan sur cette carte postale est l’hôtel de Saint-Loup où se trouvent aujourd’hui les Musées d’histoire naturelle et des Beaux-Arts (à cette époque, la bibliothèque municipale s’y trouvait également).

Nous sommes donc bien dans la rue Chrestien de Troyes qui mène à la place Saint-Pierre, à l’entrée de la cathédrale, en longeant les Musées d’Histoire naturelle et des Beaux-Arts. Les rues Boucherat et de la Montée Saint-Pierre sont quant à elles bordées par des maisons particulières.

C'est bien de partager

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “#Troyesmaville – Avez-vous l’oeil ?