#Troyesmaville – Avez-vous l’oeil ?


En cette période de dé-confinement progressif, l’équipe du blog 11km de patrimoine vous propose de vous aérer virtuellement dans les rues de Troyes. Toutes les semaines, une carte postale ancienne sera publiée. L’objectif ? Retrouver le lieu qu’elle représente parmi trois propositions de réponse. Les solutions seront données dans l’épisode de la semaine suivante.

Bonne balade !

Étape #7

Où sommes-nous dans Troyes ? Pour chaque proposition de réponse, repérez-vous grâce à une carte et comparez les photos actuelles à la carte postale ancienne.


A- Rue Boucherat


B- Rue Chrestien de Troyes


C- Rue de la Montée Saint-Pierre


Réponse de la semaine dernière : A- Place du maréchal Foch

La place du Maréchal Foch donne sur l’entrée principale de l’Hôtel de Ville. Appelée autrefois place des Anciennes Boucheries, elle a fait l’objet de travaux importants dont cette carte postale nous donne un aperçu. L’indice était ici la façade de l’Hôtel de Ville avec son horloge, visible sur la carte postale derrière des maisons qui l’entourent à cette époque. Il ne pouvait donc pas s’agir de la place de la Libération (réponse B) qui est celle de la Préfecture, ni de la place Saint-Pierre (réponse C), bordée par la cathédrale.

C'est bien de partager