Partenariat / numérisation : La Société académique de l’Aube en ligne sur Gallica


La convention de coopération numérique signée le 18 janvier 2013 entre la Société académique de l’Aube et la Bibliothèque nationale de France a porté ses fruits. L’appui de la Médiathèque du Grand Troyes, associée à l’opération, aura été déterminant.

C’est donc aujourd’hui la presque totalité des publications périodiques de la Société académique d’agriculture, des sciences, arts et belles-lettres du département de l’Aube, créée le 19 juin 1798 et reconnue d’utilité publique le 15 février 1853, qui a été dématérialisée et est accessible, en recherche plein texte, sur le site de la Bnf/Gallica.

Des liens ont été créés sur le site internet de la Société académique de l’Aube permettant d’accéder directement aux différentes catégories d’ouvrages, et notamment aux :

  • Mémoires (1802-2000)
  • Bulletins et Procès-verbaux (1946-1993)
  • Annuaire de l’Aube (1835-1910). La période 1911-1933, déjà numérisée, sera prochainement accessible sur le site de la Médiathèque du Grand Troyes.

Grâce à une telle opération, le riche patrimoine écrit, produit par les membres de la Société académique de l’Aube depuis 217 ans, est désormais accessible.

André Dolat
Société académique de l’Aube

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.