L’exposition virtuelle « La Bibliothèque bleue dans la Cité » à découvrir bientôt ! 2


Nous vous présentons cette semaine en avant-première la nouvelle exposition virtuelle que vous propose la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole à partir du 8 février prochain ; elle est aussi accessible dès cette semaine dans ses espaces !

Les grandes lignes de l’exposition 

Le petit livre de la Bibliothèque bleue y est mis en scène dans la ville de Troyes autrefois ; on le voit ainsi présent partout dans la cité, principalement en milieu populaire et parfois dans des milieux plus aisés. Le visiteur est invité à déambuler dans le quotidien d’alors : au gré de son chemin, il passe de l’imprimerie à l’école, de la place du marché au cabinet de l’astrologue, pour se détendre enfin à la veillée.

Des jeux et un quizz sont également proposés aux visiteurs pour accompagner l’exposition !

Une collection d’excellence conservée à Troyes 

Aujourd’hui, la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole est fière d’abriter la plus grande collection publique française de livrets et d’almanachs de colportage, soit quelque 3700 ouvrages. Cette collection participe largement à la renommée de la ville de Troyes dans le monde entier.

Dans chaque thématique de l’exposition, des visionneuses s’ouvrent pour permettre aux visiteurs de voir de plus près les livres de la Bibliothèque bleue. Capture d’écran : www.bibliotheque-bleue-danslacite.fr

Vernissage et lancement officiel

Vendredi 8 février 2019 – 17h30

Médiathèque de Troyes Champagne Métropole

Boulevard Gambetta – Troyes

En ligne à partir du 8 février à cette adresse :
www.bibliotheque-bleue-danslacite.fr

C'est bien de partager

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires sur “L’exposition virtuelle « La Bibliothèque bleue dans la Cité » à découvrir bientôt !