Journées européennes du patrimoine


A l’occasion de cette nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine, l’équipe de la Médiathèque Jacques-Chirac  est heureuse de vous accueillir pour vous faire découvrir le patrimoine écrit conservé à Troyes.

Durant le weekend des 19 et 20 septembre, vous aurez ainsi l’occasion de visiter la Grande salle, contenant 48 500 ouvrages des 16e au 18e siècles, exceptionnellement ouverte au public. Vous pourrez  également découvrir en accès libre l’histoire des collections patrimoniales, en parcourant l’exposition permanente Mille ans de livres à Troyes. Des visites guidées de la Grande salle vous seront proposées samedi et dimanche entre 14 heures et 18 heures.

Dans le cadre de l’opération « Les livres invisibles sortent de l’ombre », lancée par la Drac Grand Est pour mettre en lumière les ouvrages édités sur le territoire durant la crise du Covid-19, nous proposons une rencontre avec la maison d’édition auboise Les Éditions des Quatre Vivants à Mesnil St-Loup», dimanche 20 septembre à 15h.

Pour respecter les mesures visant à garantir la sécurité de tous, les visites seront limitées à 10 personnes, et la rencontre accueillera 30 personnes, uniquement sur réservation. Le port du masque sera obligatoire et du gel hydroalcoolique sera à disposition des visiteurs.

Visites libres et guidées de la Grande salle et de l’exposition permanente Mille ans de livres à Troyes Samedi 19 et dimanche 20 septembre, entre 14h et 18h.

Rencontre « Moines et éditeurs, les Éditions des Quatre Vivants à Mesnil St-Loup » Dimanche 20 septembre à 15h – sur réservation. Contact : pole.patrimoine@troyes-cm.fr

C'est bien de partager

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.