Des Animaux et des Hommes – Cycle de conférences

Accueil = Chez nos partenaires = Nos partenaires = Des Animaux et des Hommes – Cycle de conférences

Par L'équipe du blog | Le 10 décembre 2018 | Nos partenaires

Les relations de l’homme avec l’animal sont connues depuis les temps les plus anciens. D’abord matérielles, elles ont évolué à travers les siècles et les civilisations pour devenir aujourd’hui un sujet de société fondamental.

Outils de travail, compagnons de vie, objets de représentations protéiformes, leur statut fait aujourd’hui débat. Dans le même temps, cette prise de conscience ne favorise-t-elle pas la recherche, particulièrement en sciences humaines et sociales ?

Qu’apprenons-nous de nous-mêmes dans nos rapports aux animaux ?

L’Institut Universitaire Rachi et la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole vous invitent à découvrir l’animal dans une approche artistique, historique, pédagogique et religieuse.

Articles similaires

Napoléon l’Egyptien

Napoléon l’Egyptien

Lorsqu’il quitte Toulon pour l’Egypte, en mai 1798, Napoléon Bonaparte projette de s’emparer du pays afin de bloquer la route des Indes à la Grande-Bretagne. La campagne militaire se solde par un cuisant échec ; mais l’expédition scientifique qui l’accompagne...

Lire la suite

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Des Animaux et des Hommes #1 - Êtres en marge - 11 km de patrimoine - […] Cet ancien billet publié sur notre blog vous indiquera le programme à venir du cycle de conférence Rachi 2018/19.…
  2. Juste un coup d'oeil - De la vertu pédagogique des animaux - 11 km de patrimoine - […] le cadre du cycle de conférences « Des Animaux & des Hommes », organisé conjointement par la médiathèque de Troyes Champagne…
  3. Conférence - Le Bestiaire héraldique - 11 km de patrimoine - […] l’occasion de sa conférence du mois dernier dans le cadre du cycle « Des Animaux et des Hommes », Arnaud Baudin…

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.